Foire aux Questions

Q.Comment l’application Écoute un Coke fonctionne-t-elle?

Q.Dois-je tout le temps pointer mon téléphone vers la bouteille pour écouter la liste d’écoute?

R.Non. Une fois que la liste est déverrouillée, elle est sauvegardée dans l’application et tu peux la faire jouer à partir de ton téléphone.

Q.J’éprouve des difficultés avec l’application Spotify. Avec qui puis-je communiquer?

R.Rends-toi sur support.spotify.com pour résoudre tout problème relatif à Spotify.

Q.Mon application ne fonctionne pas./Je suis incapable de balayer l’étiquette de ma bouteille.

R.Vérifie que tu as bien téléchargé et installé la dernière version de l’application « Écoute un Coke » à partir de App Store ou de Google Play. Parfois, l’application doit simplement être redémarrée. Dans ce cas, quitte l’application et redémarre-la.

Si tu as de la difficulté à balayer l’étiquette, cela signifie peut-être que les conditions de balayage ne sont pas idéales. Assure-toi qu’il n’y a pas d’éclat de lumière sur l’étiquette, évite la faible luminosité, garde l’image de l’étiquette bien nette et attends quelques secondes que la liste d’écoute se télécharge.

Q.Je tourne la bouteille pour passer d’une chanson à l’autre, mais cela ne fonctionne pas. Que puis-je faire?

R.Cette fonction ne peut être utilisée qu’avec les bouteilles de 500 mL et les gobelets pour boissons en fontaine. Si tu as essayé de balayer une bouteille de 500 mL ou un gobelet pour boissons en fontaine et que cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que les conditions de balayage ne soient pas idéales pour l’application. Assure-toi qu’il n’y a pas d’éclat de lumière sur l’étiquette, évite la faible luminosité, garde l’image de l’étiquette bien nette et attends quelques secondes que la liste d’écoute se télécharge. Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux passer d’une chanson à l’autre à partir de l’application.

Q.Pourquoi la version complète des chansons ne joue-t-elle pas dans l’application « Écoute un Coke »?

R.Les listes d’écoute « Écoute un Coke » sont conçues pour jouer un extrait de 30 secondes de chaque chanson. Pour écouter la version complète d’une chanson de n’importe laquelle de nos listes d’écoute, tu dois ouvrir l’application Spotify en appuyant sur « Écouter sur Spotify ».

Q.J’appuie sur Lecture, mais je n’entends pas la musique.  Quel est le problème?

R.Sur certains téléphones, les listes d’écoute ne jouent pas si le commutateur Sonnerie/Silencieux est au mode « Silencieux ».  Assure-toi que le commutateur Sonnerie/Silencieux est au mode « Sonnerie » quand tu fais jouer une liste d’écoute.

Q.J’ai balayé ma bouteille et la liste d’écoute « Home is Canada » a commencé à jouer (même si ce n’est pas celle que j’ai balayée).

R.Il s’agit de la liste d’écoute qui joue par défaut quand la bouteille n’est pas balayée correctement. Tu peux réessayer sous un meilleur éclairage.

Q.Avec quels types de téléphones l’application « Écoute un Coke » fonctionne-t-elle?

R.L’application « Écoute un Coke » fonctionne avec la plupart des téléphones intelligents, dont : iPhone 5, 5S, 6, 6+ et 6S; Samsung Galaxy S3, S4, S5 et S6; Google Nexus 5 et Nexus 6, et Google Pixel.

Q.Dois-je télécharger Spotify pour écouter les chansons?/Puis-je utiliser mon compte gratuit?

R.Tu peux écouter des extraits des chansons dans l’application Écoute un Coke, et écouter les versions complètes en appuyant sur « Écouter sur Spotify ». Tu peux écouter les listes d’écoute avec un compte gratuit.

Q.Pourquoi la version complète des chansons ne joue-t-elle pas dans l’application « Écoute un Coke »?

R.Les listes d’écoute « Écoute un Coke » sont conçues pour jouer un extrait de 30 secondes de chaque chanson. Pour écouter la version complète d’une chanson d’une liste d’écoute, tu peux appuyer sur le bouton « Écouter sur Spotify » de l’application « Écoute un Coke » pour l’écouter sur Spotify. Tu devras peut-être ouvrir un compte Spotify si tu n’en as pas déjà un. Ne t’inquiète pas, c’est gratuit!

Q.Comment avez-vous choisi les « moments » qui figurent sur les produits Coca-Cola?

R.Tout comme un Coca-Cola glacé, les chansons accompagnent parfaitement nos activités estivales préférées, que ce soit de se baigner à la plage, de passer du temps en famille et avec les amis ou encore de vivre un amour d’été. Certains thèmes des listes d’écoute sont universels, alors que d’autres sont spécialement conçus pour les Canadiens, comme la liste d’écoute qui célèbre le 150e anniversaire du pays.

Q.Comment avez-vous choisi les artistes et les chansons qui font partie des listes d’écoute?

R.Pour chaque moment, donc chaque liste d’écoute, nous avons pensé à un thème général et à un choix de chansons et d’artistes qui représentent le mieux ce thème. Nous avons ensuite restreint chaque liste d’écoute à 20 chansons. De façon générale, nous nous sommes efforcés de concevoir des listes d’écoute qui regroupent un large éventail de genres musicaux et d’artistes, pour créer un sentiment à la fois positif et optimiste.

Q.Où puis-je trouver la liste de tous les moments et de toutes les listes d’écoute?

R.Télécharge l’application « Écoute un a Coke » pour voir les moments et les listes d’écoute qui ont été ou qui seront déverrouillées. Il y en a 189!

Q.Y a-t-il des listes d’écoute francophones?

R.Oui! Il y a 61 listes d’écoute francophones offertes sur les gobelets de boisson en fontaine et bouteilles au Québec.

Q.Combien y a-t-il de chansons par liste d’écoute?

R.Il y a environ 20 chansons par liste d’écoute « Écoute un Coke ».

Sois à l’affût d’autres listes d’écoute sur les bouteilles de 500 mL de Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola LifeMD, Coca-ColaMD zéro sucre et SpriteMD

Télécharge l’application maintenant

English